Supprimer les bruits de fond d’un micro sur ordinateur : comment procéder ?

Le monde digital de nos jours offre la chance aux jeunes de lutter contre le chômage en recourant au métier du télétravail. Pour le réussir, il vous faut des équipements modernes comme le microphone de bonne qualité. Cependant, il vous faudra réduire totalement les bruits de fond laissés au cours de votre exercice. Cet article vous livre quelques astuces pour y arriver.

Changer les paramètres de sons sur PC

Dans le menu amélioration des sons, vous avez la possibilité de régler la qualité sonore de votre émetteur. Ce faisant, rentrez dans le panneau de configuration puis appuyez sur matériel audio. Cliquez sur son et choisissez votre matériel sonore. Cliquez sur le menu enhancements et cochez la case disable all enhancements. Validez le paramétrage puis aventurez-vous à réduire les bruits.

Cela peut vous intéresser : Que choisir entre un netbook, un ultrabook et une tablette hybride ?

Toujours dans le menu panneau de configuration, matériel audio, son, ouvrez enregistrement. Affichez les propriétés du microphone actif et définissez sa valeur dans le champ microphone dans Niveau. Maintenez-le sur 100 et +10,0 dB pour l’amplification. Ensuite, ouvrez la partie amélioration et cochez les cases mode immédiates, suppression de bruit et annulation de l’écho acoustique. Sauvegardez les modifications et testez à nouveau votre micro.

Utiliser des logiciels professionnels de visioconférence

Avec l’avancée de la technologique, il existe des logiciels capables de produire un niveau élevé de son. Vous pouvez utiliser l’application Discord, Zoom, Google meet ou encore Audacity. Outre leurs capacités à filtrer les bruits, vous pouvez changer les paramètres. Cliquez sur paramètre puis sur vidéo puis sur avancé puis appuyez sur activation de la suppression du bruit.

En parallèle : Que choisir entre un netbook, un ultrabook et une tablette hybride ?

Acheter un micro avec antibruit

Pour mieux vous faire entendre par votre interlocuteur, vous pouvez investir dans un micro équipé d’un antibruit. Vous pouvez les trouver dans plusieurs magasins de vente de matériels informatiques. Comme vous pouvez également passer des commandes en ligne sur un site ou dans un groupe de passionnés au métier de télétravail.